ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Partenariat stratégique

Post Luxembourg et SingPost alliés dans l’e-commerce



signing_of_strategic_collaboration_between_post_luxembourg_and_singpost.jpg

Sam Ang, CEO de Quantium Solutions, filiale de SingPost, et Hjoerdis Stahl, directrice de Post Luxembourg, finalisant l’accord. (Photo: SingPost)

Un accord de collaboration vient d’être signé entre SingPost et l’opérateur historique dans le domaine du commerce électronique. Leurs clients respectifs vont désormais pouvoir bénéficier de solutions logistiques de bout en bout entre l’Asie et l’Europe.

Ce mercredi 31 août, Post Luxembourg a finalisé un partenariat avec Singapore Post Limited (SingPost) dans l’idée de créer des solutions logistiques communes performantes pour les e-commerçants actifs sur les continents asiatique et européen. 

Pour les clients des deux logisticiens, cet accord devrait se traduire par une réelle amélioration dans la rapidité de livraison des colis. Dès la fin du mois de septembre, Post Luxembourg jouera ainsi le rôle de passerelle européenne pour SingPost et SingPost constituera la nouvelle passerelle de Post Luxembourg vers l'Asie.

Offre à valeur ajoutée

Du côté de Post, cette alliance, qui entre en ligne directe avec sa stratégie de diversification enclenchée il y a plusieurs années, devrait renforcer durablement le pôle logistique. «Il était important pour nous de trouver un partenaire stratégique couvrant l’intégralité du territoire asiatique», indique Claude Strasser, directeur général de Post Luxembourg, dans un communiqué de presse. «Nous bénéficierons de l’accès de SingPost au marché asiatique et pourrons attirer des clients européens actifs dans le commerce électronique avec une offre proposant une réelle valeur.»

Outre une satisfaction des clients plus élevée, SingPost, quant à elle, verra son réseau européen optimisé. «La localisation stratégique de Post Luxembourg au cœur du continent et ses excellentes relations avec les autorités douanières profiteront à nos clients et à leurs entreprises. Cette collaboration met en évidence la capacité de SingPost à établir des liens étroits avec des partenaires dans le monde entier afin de renforcer son écosystème logistique mondial pour le commerce électronique», commente Mervyn Lim, covering group CEO de SingPost.