Parmi les offres, Passport permettra aux conducteurs d’accéder à un catalogue de huit modèles emblématiques pour la «modique» somme de 2.000 dollars par mois. (Photo: Techcrunch)

Parmi les offres, Passport permettra aux conducteurs d’accéder à un catalogue de huit modèles emblématiques pour la «modique» somme de 2.000 dollars par mois. (Photo: Techcrunch)

L’Oréal lance des filtres interactifs sur la plateforme «Camera Effects» de Facebook

On connaissait L’Oréal pour son positionnement d’«early adopter» dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée: c’est donc sans étonnement que nous apprenons que le groupe développe une série de filtres interactifs à travers la plateforme «Camera Effects» de Facebook! Ouverte aux développeurs depuis déjà quelques mois, la plateforme se base sur des technologies 3D et sur la reconnaissance faciale. En utilisant le filtre Baxter of California, les utilisateurs peuvent donc se projeter dans un «barber shop» californien; avec le filtre Paradise, en référence au mascara du même nom, ils peuvent s’imaginer dans un environnement paradisiaque. C’est une évidence: la VR et l’AR sont les meilleurs alliés de l’annonceur qui souhaite ouvrir les portes de son univers de marque à une cible de plus en plus à la recherche d’expériences insolites.
#AR #RETAIL #FACEBOOK

Porsche lance un abonnement mensuel de ses voitures

Conduire une Porsche toute l’année sans avoir à débourser une somme astronomique pour l’acquérir, c’est maintenant possible! À partir de novembre prochain, les habitants d’Atlanta aux États-Unis pourront souscrire à un abonnement mensuel leur permettant d’être les propriétaires temporaires de l’une des prestigieuses voitures de la marque constructeur. Deux modèles d’abonnement sont pour l’instant annoncés: l’offre Passport permettra aux conducteurs d’accéder à un catalogue de huit modèles emblématiques pour la «modique» somme de 2.000 dollars par mois, tandis que l’offre Accelerate donnera accès à 22 modèles au prix de 3.000 dollars par mois. Cette nouvelle offre vient confirmer une tendance qui pointait son nez ses derniers temps: le consommateur du futur délaissera la propriété pour se tourner vers l’usage locatif...
#AUTOMOBILE #BUSINESSMODEL #PORSCHE 

L’industrie du voyage toujours absente du classement Interbrand des «Best Global Brands»

Pour finir ce HUBRADAR, une nouvelle surprenante: pour la neuvième année consécutive, l’industrie du voyage n’est représentée nulle part dans le classement Interbrand des 100 marques les plus puissantes au monde. Selon Penelope Davis, directrice senior d’Interbrand, ce phénomène pourrait s’expliquer par le fait que les groupes hôteliers concentrent leurs efforts sur le développement d’une multitude de marques au sein de leur portefeuille, au détriment du renforcement de leur propre «brand equity». Cependant, si sa croissance se poursuit, Airbnb pourrait bientôt rejoindre la prestigieuse liste... De quoi briser la malédiction qui pèse sur le secteur depuis 2008, date à laquelle Marriott figurait encore dans la liste!
#TRAVEL #WORLDLIST #INTERBRAND

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