Pictet Technologies a pour mission de développer des solutions informatiques, des logiciels et des applications bancaires pour le Groupe et ses clients. (Photo: paperJam / DR)

Pictet Technologies a pour mission de développer des solutions informatiques, des logiciels et des applications bancaires pour le Groupe et ses clients. (Photo: paperJam / DR)

Située sur le site de Belval, Pictet Technologies est sur une dynamique de croissance. Un an et demi après sa création, la fintech emploie déjà plus de 50 personnes et affirme continuer sa campagne de recrutement. La filiale technologique du groupe Pictet, l’un des principaux acteurs indépendants de la gestion de fortune et de la gestion d’actifs en Europe, a pour mission de développer des solutions informatiques, des logiciels et des applications bancaires pour le Groupe et ses clients.

Cette fintech, créée de toutes pièces par le gestionnaire de fonds, a déjà conçu plusieurs programmes destinés au conseil en investissement, à la compliance ou encore à la gestion de fonds de placement. «Pictet Technologies est une illustration de la volonté du groupe Pictet de conserver la pleine maîtrise de ses services informatiques» souligne Vincent Eggen, l’administrateur délégué de Pictet Technologies.

La banque suisse Pictet est basée à Genève et emploie plus de 4.200 collaborateurs dans le monde entier, pour un total de 438 milliards d’euros d’actifs sous gestion ou en dépôt. Elle dispose d’une filiale à Luxembourg où elle embauche près de 400 personnes.