En nommant Patrick Biewer à sa tête, LuxGovSat s’est assurée les compétences d’un homme disposant de connaissances approfondies de l’industrie satellitaire. (Photo: SES)

En nommant Patrick Biewer à sa tête, LuxGovSat s’est assurée les compétences d’un homme disposant de connaissances approfondies de l’industrie satellitaire. (Photo: SES)

Patrick Biewer, 48 ans, vient d’être désigné au poste de directeur général de LuxGovSat, la joint-venture détenue par l’État luxembourgeois et la Société européenne des satellites (SES) et chargée de l’acquisition, du lancement et de l’exploitation d’un satellite destiné aux communications militaires et gouvernementales.

Patrick Biewer est employé depuis plus de 20 ans chez SES où il a déjà occupé diverses fonctions, notamment dans les domaines de l’informatique, des activités d’exploitation, de l’ingénierie, des ventes et du marketing.

Il était jusqu’à présent, depuis 2010, directeur général de SES Broadband Services (SBBS), l’entité offrant du service internet à large bande par satellite.

Patrick Biewer prendra ses fonctions le 1er juillet.