La rencontre, lundi, entre la CGFP et le gouvernement, n’a pas permis de trouver un accord sur la question du stage des fonctionnaires. (Photo: CGFP)

La rencontre, lundi, entre la CGFP et le gouvernement, n’a pas permis de trouver un accord sur la question du stage des fonctionnaires. (Photo: CGFP)

Si la volonté énoncée par Corinne Cahen, présidente du DP, de réduire la période de stage des fonctionnaires de trois à un an avait été saluée par la CGFP en février dernier, la rencontre, lundi soir, avec le Premier ministre n’a pas permis à la CGFP d’obtenir ce qu’elle exige, à savoir la suppression des grandes lignes de la réforme de 2015.

Alors que la CGFP assure, dans un communiqué, avoir reçu «le 28 février un mandat clair pour scinder en deux la négociation sur le prochain accord salarial et le volet concernant les adaptations urgentes de la réforme de la fonction publique», le gouvernement a réaffirmé sa volonté d’obtenir «un accord global». Face à cet échec, les deux parties ont annoncé la poursuite des échanges, puisqu’une nouvelle rencontre est d’ores et déjà programmée pour le courant de la semaine.