Jacques Linster est le directeur général de Panelux depuis 1990. (Photo: David Laurent / archives)

Jacques Linster est le directeur général de Panelux depuis 1990. (Photo: David Laurent / archives)

C’est une page qui s’apprête à se tourner chez Panelux, la société mère des boulangeries Fischer. Jacques Linster, administrateur délégué de la société, quittera en effet ses fonctions à la fin de l’année, après 35 ans au service de l’entreprise.

«À 58 ans, M. Linster tourne la page, en accord avec son conseil d’administration, pour se lancer dans de nouveaux défis», indique le communiqué diffusé ce jour par l’entreprise.

Jacques Linster, entré en 1978 au sein de la société, en était devenu le directeur général en 1990. Sous son impulsion, la société s’est fortement développée, aussi bien sur le marché national qu’en dehors des frontières, passant du statut de simple boulangerie artisanale locale à celui d’entreprise moderne à dimension internationale. M. Linster est, à ce titre, considéré comme l’artisan de méthodes modernes de gestion, adaptées à un produit spécifique, et qui ont fait leurs preuves.

Patrick Muller (directeur commercial) et Manou Emringer (directeur export) vont être nommés administrateurs délégués pour la société Panelux, alors que Carole Muller (directeur commercial chez Fischer) sera promue administrateur-délégué pour la société Fischer. Le comité de direction, lui, reste inchangé, avec Joëlle Peusch en tant que directrice administrative et financière, Norbert Faust comme directeur de production et Marc Leclercq aux fonctions de directeur technique.

Interrogé par paperJam.lu, Jacques Linster a par ailleurs indiqué qu'il ne resterait pas d'actionnaire de la société, et qu'un «arrangement» avait été trouvé en la matière.