POLITIQUE & INSTITUTIONS

#Celebratingluxembourg

Norbert Becker: «Le Luxembourg sous d’autres perspectives»



Mercredi soir, lors de la soirée Celebrating Luxembourg, Norbert Becker a reçu le Lifetime Achievement Award dans la catégorie «Business». Une récompense qui salue l’ensemble de sa carrière d’homme d’affaires.

Touché par cette récompense «inattendue», l’infatigable businessman a voulu saluer l’initiative Celebrating Luxembourg dans son ensemble, car, selon lui, elle reflète la «diversité» du pays.

Aujourd’hui administrateur indépendant, Norbert Becker a passé la plus grande partie de sa carrière à l’étranger. Au Luxembourg, il a travaillé au Commissariat au contrôle des banques, précurseur de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF), avant d’être à l’origine de la création du cabinet Arthur Andersen au Luxembourg, qui deviendra EY au début des années 2000.

En 2004, il se met à son compte et lance le cabinet de conseil fiscal Atoz et, plus tard, la Compagnie de banque privée. Il sera ensuite administrateur indépendant dans plusieurs entreprises internationales, comme Paypal Europe où il est encore aujourd’hui le président non exécutif du conseil de surveillance. Norbert Becker a tenu à préciser qu’il n’avait pas dit son dernier mot dans les affaires.

L’aventure #CelebratingLuxembourg continue sur celebratingluxembourg.com pour découvrir toutes les personnalités.