Gilles Müller a répondu aux questions de Paperjam mercredi soir à la Rockhal, de manière décontractée, alors que les fans le sollicitaient pour quelques selfies après la première cérémonie Celebrating Luxembourg.

Le joueur de tennis s’est dit très fier de porter les couleurs du Luxembourg à l’étranger, d’autant plus que, selon lui, les sportifs du pays ont tendance à souffrir d’un complexe d’infériorité. Son parcours exceptionnel est pour lui l’occasion de donner le message aux jeunes qu’il est possible de mener une carrière professionnelle au Luxembourg.

Parmi les éléments marquants de sa carrière et qui lui ont valu mercredi soir une distinction, on se rappelle notamment le huitième de finale exaltant contre Rafael Nadal à Wimbledon en juillet dernier, après un énorme combat en cinq sets et 4h48 (6-3, 6-4, 3-6, 4-6, 15-13). Si le pays a vibré, c’était également une énorme occasion pour le Luxembourg de briller à l’étranger. Les médias du monde entier ont en effet salué l’exploit du Luxembourgeois.

Gilles Müller pointe l’intérêt de l’initiative Celebrating Luxembourg auprès des jeunes:

L’aventure #CelebratingLuxembourg continue sur celebratingluxembourg.com pour découvrir toutes les personnalités.