POLITIQUE & INSTITUTIONS

Selon Richtopia

Nasir Zubairi, une influence internationale



capture_decran_2017-01-17_a_15.41.00.png

Nasir Zubairi figurait, en 2014, parmi les «40 innovateurs façonnant l’avenir des services financiers». (Photo: Marion Dessard / archives)

Le site internet Richtopia a publié un classement des 100 personnes les plus influentes dans le domaine de la blockchain. Parmi elles, Nasir Zubairi, CEO de la Luxembourg House of Fintech, se hisse à la 60e place.

C’est une reconnaissance internationale de plus pour Nasir Zubairi. Nommé fin novembre à la tête de la Luxembourg House of Fintech (Lhoft), il se place à la 60e place du Top 100 Blockchain Insiders, aux côtés de l’ingénieur et entrepreneur américain Marc Andreessen (2e), de l’entrepreneur Bruce Porter Jr (6e) ou encore du cofondateur et CEO de Coinbase.

Ayant travaillé à Londres, New York, Tokyo et Singapour, spécialiste reconnu du management, du trading à haute fréquence et des start-up, Nasir Zubairi n’est pas un inconnu du milieu fintech. Mais il est avant tout l’inventeur d’EBS, l’un des systèmes de négociation les plus en vue, et traitant 220 milliards de dollars de transactions par jour.

Son expérience lui a déjà valu, en 2014, de figurer sur la liste des «40 innovateurs façonnant l’avenir des services financiers» compilée par le Financial Times et le Wall Street Journal. Tuteur du programme «10.000 small businesses» de la banque Goldman Sachs, il a également été élu «mentor de l’année 2012» aux London Awards for Enterprise.