Le nom d’Alter Domus disparaîtra d’ici la fin de l’année, celui de Mazars sera apposé officiellement au 1er mai 2019. (Photo: Julien Becker / archives paperJam)

Le nom d’Alter Domus disparaîtra d’ici la fin de l’année, celui de Mazars sera apposé officiellement au 1er mai 2019. (Photo: Julien Becker / archives paperJam)

Le dynamisme des entreprises se ressent par ricochet sur le secteur immobilier de bureaux. Exemple concret avec Alter Domus et Mazars. La première s’apprête à déménager d’ici à la fin de l’année vers son nouveau siège au Ban de Gasperich et la seconde prendra sa place laissée vacante, toujours à la Cloche d’Or.

Comme le confirme à Paperjam le propriétaire Leasinvest, les équipes de Mazars arriveront dans les espaces de bureaux au sein du bâtiment bien connu du Comptoir des Fers et Métaux (CFM), rue Guillaume J. Kroll.

Après le départ d’Alter Domus, «des travaux de rénovation de la façade et du restaurant sont prévus, outre le réaménagement de l’espace extérieur», précise Leasinvest, qui a acquis le site d’une surface totale de 19.987m² en 2006.

Espaces pour croissance

Le cabinet d’audit et de conseil Mazars y louera pour neuf ans – au 1er mai 2019 - 2.200m2 de surfaces de bureaux, avec une option sur la location du solde de surfaces de bureaux (environ 1.400m2). 

Contacté par Paperjam, Muhammad Hossen, managing partner de Mazars Luxembourg, précise que ce déménagement s’inscrit dans la stratégie de croissance du cabinet. Le nouveau site, à quelques centaines de mètres du siège actuel, a été choisi en raison de sa proximité à la fois du centre-ville et des autoroutes.

Mazars emploiera, à compter de début octobre, 165 personnes au Luxembourg.