Maurice Lévy a fait de Publicis un acteur incontournable sur le plan mondial.  (Photo: Licence C.C.)

Maurice Lévy a fait de Publicis un acteur incontournable sur le plan mondial.  (Photo: Licence C.C.)

Plus que quelques jours pour connaître le verdict de la 4e édition des Media Awards qui se déroulera cette année au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg. 

L’événement organisé par Maison Moderne et RTL sera rehaussé cette année par la présence du magnat de la publicité Maurice Lévy. Celui qui est désormais président du conseil de surveillance de Publicis Groupe a accepté d’endosser la présidence d’honneur du concours 2018.

Infatigable entrepreneur

L’emblématique patron de Publicis, qui a cédé sa place en juin dernier à Arthur Sadoun après 31 ans passés à la tête du groupe, l’a transformé en géant publicitaire, et élevé au 3e rang mondial. Sous son règne, les effectifs du groupe sont passés de 3.000 à 78.000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires a été multiplié par cinquante. Sa valorisation en bourse (CAC 40), par cent.

Figure du business français, Maurice Lévy n’a pas tiré sa révérence pour autant. Depuis 2016, il s’investit dans l’organisation de l’événement VivaTech – le CES français – qu’il a cofondé et qui réunit annuellement à Paris plus de 5.000 start-up innovantes européennes et mondiales, et où le Luxembourg devrait d’ailleurs être encore bien représenté cette année.

Et puisqu’à bientôt 76 ans, la soif d’entreprendre est loin d’être rassasiée chez l’homme d’affaires, Maurice Lévy laisse entendre qu’on le retrouvera bientôt lui aussi, à la tête de «sa» start-up. 

Pour participer à la cérémonie, réservez vos places en ligne sur www.media-awards.lu/billetterie.