Le jury de cette 4e édition a dû départager 164 dossiers dans les six catégories du concours. (Photo: Maison Moderne)

Le jury de cette 4e édition a dû départager 164 dossiers dans les six catégories du concours. (Photo: Maison Moderne)

#QuiAuraLeGold? La question hante désormais la tête des agences et annonceurs en lice via leur campagne aux Media Awards 2018. Le jury de cette 4e édition a dû départager 164 dossiers dans les six catégories du concours. Un travail qui aboutit à la nomination de 15 agences et 37 annonceurs autour de 53 projets. Le jury a également attribué un «coup de cœur» qui sera révélé le soir de la cérémonie.

Outre le prix Gold, des prix Silver, Bronze ou encore le Prix du public seront remis lors grande soirée clôturant la 4e édition du concours coproduit par Maison Moderne et RTL. L’objectif de l’initiative reste le même depuis sa création: récompenser la créativité publicitaire luxembourgeoise.

Les agences de communication du pays et leurs clients ont ainsi pu soumettre leurs meilleures campagnes réalisées en 2016 et 2017 dans les six catégories suivantes: Cross-Media, Presse B2B, Presse, TV/Cinéma, Internet et Radio.

Cette année, six professionnels de la communication se sont réunis pour désigner les nominés des Media Awards 2018:

  • Joe la Pompe, célèbre chasseur de publicités jumelles (joelapompe.net),
  • Damien Lemaire (Media Marketing Belgique),
  • Hugues Rey (Havas Media Brussels),
  • Pascale Kauffman (Apollo Strategists),
  • Dominique Godin,
  • Thierry Nothum (Coast Consulting).     

Et les nominées sont…

CROSS-MEDIA

  • Campagne Savoir-Bière, par Binsfeld pour le client Battin
  • Campagne Prêt Logement, par VOUS pour le client BCEE Spuerkeess
  • Campagne Coco, pour l’ouverture de compte en ligne, par VOUS pour le client BGL BNP Paribas
  • Campagne Simply CFL, par Concept Factory pour le client CFL
  • Campagne Stop traite – Campagne de sensibilisation contre la traite des êtres humains, par Moskito pour le client Comité de suivi de lutte contre la traite des êtres humains représenté par le ministère de la Justice
  • Campagne HelloFuture, par Comed pour le client FEDIL, gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, Chambre de commerce et Luxinnovation
  • Campagne Handy, par Mikado Publicis pour le client ministère du Développement durable et des Infrastructures, Sécurité routière et Police grand-ducale
  • Campagne End of Year 2015 & End of Year 2016, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Tango
  • Campagne Let yourself go, par Lola Communication pour le client Tango
  • Campagne Tango fibre, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Tango

PRESSE B2B

  • Campagne Exploration, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Arendt Business Advisory
  • Campagne InnovFin, par VOUS pour le client BGL BNP Paribas
  • Campagne Le Droit du travail n’est pas un jeu d’enfant, par Maison Moderne pour le client Castegnaro
  • Campagne Logo, par Comed pour le client Chambre de Commerce
  • Campagne Orange Phone Cloud, par Mikado Publicis pour le client Orange
  • Campagne Simply CFL, par Concept Factory pour le client CFL

PRESSE

  • Campagne Droits Humains, par Comed pour le client Amnesty International
  • Campagne L’effet waouh, par Mikado Publicis pour le client Immotop
  • Campagne VISA GOLD, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client ING Luxembourg
  • Campagne Kirsch, par Graphisterie Générale pour le client Kirsch, le boucher
  • Campagne Le service bagage inclus, par Mikado Publicis pour le client Luxair
  • Campagne Les maisons médicales, par Mikado Publicis pour le client ministère de la Santé
  • Campagne Your good Moments, par Mikado Publicis pour le client Pizza Hut
  • Campagne Simply CFL, par Concept Factory pour le client CFL
  • Campagne Ma langue va vous faire plaisir :P, par NOOSPHERE Brand Strategy pour le client L’Essentiel
  • Campagne Votez égalité, par Plan K pour le client ministère de l’Égalité des chances

TV/CINÉMA

  • Campagne Ouverture Cactus Marnach, par WILI pour le client Cactus
  • Campagne KeyPrivate, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Keytrade Bank Luxembourg
  • Campagne TRIP, par Mikado Publicis pour le client Luxair
  • Campagne Pas de petits déchets, par Mikado Publicis pour le client ministère du Développement durable
  • Campagne Why do we…, par BetoCee (Brand Loving Company) pour le client POST Luxembourg
  • Campagne Source of me, par BetoCee (Brand Loving Company) pour le client Sources Rosport
  • Campagne Savoir-bière, par Binsfeld pour le client Battin
  • Campagne Stop traite – Campagne de sensibilisation contre la traite des êtres humains, par Moskito pour le client Comité de suivi de lutte contre la traite des êtres humains représenté par le ministère de la Justice
  • Campagne On a vu, par Mikado Publicis pour le client Optique Moitzheim
  • Campagne Let yourself go, par Lola Communication pour le client Tango

INTERNET

  • Campagne IMU, par Binsfeld pour le client Kewido
  • Campagne Driving Dreams Visual Identity, par BetoCee (Brand Loving Company) pour le client Losch Luxembourg
  • Campagne 1.300 passionnés à votre service, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Losch Luxembourg
  • Campagne Partageons la Ville, par Comed pour le client Ville de Luxembourg
  • Campagne European Mobility Week/La ville est belle, par Binsfeld pour le client Ville de Luxembourg
  • Campagne On a vu, par Mikado Publicis pour le client Optique Moitzheim
  • Campagne End of Year 2015, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Tango

RADIO

  • Campagne Chrëchtdag, par IP PRODUCT!ONS pour le client Baby Center
  • Campagne Oui. Et non., par IP PRODUCT!ONS pour le client Delvaux
  • Campagne Fire Odyssey, par IP PRODUCT!ONS pour le client Emil Antony
  • Campagne Un moment d’exception en radio, par IP PRODUCT!ONS pour le client Goeres Horlogerie
  • Campagne EasyProtect Accidents, par IP PRODUCT!ONS pour le client Lalux Assurances
  • Campagne Driving Dreams Visual Identity, par BetoCee (Brand Loving Company) pour le client Losch Luxembourg
  • Campagne TRIP, par Mikado Publicis pour le client Luxair
  • Campagne Fête des mères, par IP PRODUCT!ONS pour le client Mondorf Domaine Thermal
  • Campagne Changez de couleurs, par IP PRODUCT!ONS pour le client Peinture Antony (Groupe Marchione)
  • Campagne Stop traite – Campagne de sensibilisation contre la traite des êtres humains, par Moskito pour le client Comité de suivi de lutte contre la traite des êtres humains représenté par le ministère de la Justice

Prix du Public

Mi-décembre, les internautes seront invités à voter sur le site media-awards.lu pour leurs campagnes préférées et attribueront ainsi les Prix du Public dans cinq des six catégories du concours.

Rendez-vous au Grand Théâtre

La cérémonie de remise des prix organisée avec le soutien de Office Freylinger, Immo Luxembourg, Docler Holding, Kinepolis, Steffen Traiteur et Toolbox se déroulera pour la première fois au Grand Théâtre de Luxembourg. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire en ligne pour y assister, avec un tarif préférentiel jusqu’au 31 décembre.