La finalisation du rachat de ValueInvest par Maquarie doit intervenir «mi-2018». (Photo: Macquarie)

La finalisation du rachat de ValueInvest par Maquarie doit intervenir «mi-2018». (Photo: Macquarie)

Fondée en 1998 et possédant son siège social rue Marie-Adelaïde, ValueInvest Asset Management SA passera dans le courant de l’année dans le giron de Macquarie Investment Management, la division de gestion de placements de Macquarie. Dans un communiqué publié lundi, le groupe australien annonce avoir conclu un accord de rachat dont l’échéance est attendue «mi-2018».

L’acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, aboutira au transfert de 17 personnes au sein de Macquarie Investment Management. Jesper Alsing, CEO de ValueInvest, et Jens Hansen, CIO, resteront aux commandes et «rejoindront la structure d’actions multiboutique de Macquarie, dirigée par John Leonard, global head of equities de Macquarie Investment Management», selon le communiqué officiel.

Au 31 décembre 2017, ValueInvest gérait quelque 4 milliards d’euros d’actifs. Macquarie, de son côté, possède une présence au Grand-Duché depuis le début des années 2000. «Cette acquisition reflète l’engagement continu de l’entreprise dans le pays, en plus de sa stratégie d’expansion […] et de sa distribution en Europe», selon le communiqué.