ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Vente

Luxaviation cède des activités à Dassault



execujet_kortijk_belgium.jpg

Dassault pourra profiter de l’expertise en maintenance d’avions d’Execujet. (Photo: Luxaviation Group)

Luxaviation a cédé les activités de maintenance de sa filiale Execujet à l’avionneur français Dassault. Il entend se recentrer sur ses principales activités.

Luxaviation Group a signé, lundi 21 janvier, un contrat avec Dassault Aviation concernant la vente des activités mondiales de maintenance de sa filiale Execujet. Elles seront progressivement intégrées dans le périmètre de l’avionneur français au cours de cette année.

Luxaviation était devenu, au printemps 2015, le deuxième groupe d’aviation privée au monde en rachetant son concurrent suisse. Execujet disposait alors de 165 avions, mais aussi d’activités de maintenance et de gestion de terminaux d’affaires. Seule la division Maintenance passe dans les mains de Dassault.

Elle permettra au groupe français de renforcer sa présence mondiale, surtout dans la région Asie-Pacifique, en Océanie, au Moyen-Orient et en Afrique. Execujet assure des activités de maintenance pour de nombreux types d’avions dans 42 pays.

Dans un communiqué, Patrick Hansen, directeur général de Luxaviation, explique que cette vente permet au groupe «de se recentrer sur ses principaux services aéronautiques, de se concentrer sur l’innovation et d’investir dans le développement du secteur au niveau mondial».

Aujourd’hui, Luxaviation gère plus de 270 avions et 50 hélicoptères et emploie 1.700 personnes à travers le monde.