«Sauf circonstances exceptionnelles, le résultat historique de 900.000 tonnes réalisé en 2007 est à portée de main», indique la compagnie dans un communiqué. (Photo: DR)

«Sauf circonstances exceptionnelles, le résultat historique de 900.000 tonnes réalisé en 2007 est à portée de main», indique la compagnie dans un communiqué. (Photo: DR)

Avec une croissance moyenne de 16% sur les six premiers mois de l’année, soit le double de la croissance de 2016, LuxairCargo a de quoi être confiant pour l’avenir.

«Sauf circonstances exceptionnelles, le résultat historique de 900.000 tonnes de fret aérien traité, réalisé en 2007, est à portée de main», indique la société dans le communiqué diffusé mercredi. L’année dernière, ce volume avait été de 820.000 tonnes.

Pour LuxairCargo, cette bonne santé économique est due avant tout à «la qualité et la fiabilité des services honorés par les clients dans un contexte compétitif et soumis à une pression continue». Mais elle tient aussi de son Cargocenter, référencé comme sixième plateforme de manutention de fret aérien en Europe et «qui bénéficie d’un élan extraordinaire lui permettant d’afficher des chiffres dépassant de loin la croissance prévue par Iata».

Pour rappel, le Cargocenter avait en 1996, date de son inauguration, une capacité de traitement annuelle de seulement 500.000 tonnes de marchandises. Son fort développement a notamment été porté par son partenaire historique Cargolux.

«Nous investissons énormément dans nos infrastructures, nos systèmes, et bien sûr nous misons beaucoup sur nos collaborateurs, sans qui de tels résultats ne seraient pas possibles», commente Laurent Jossart, executive vice-president Cargo Handling, dans le même communiqué.

Forte de ce succès, l’entreprise prévoit d’agrandir ses capacités de manutention et annonce qu’à partir de 2018, elle disposera de quatre places de parking supplémentaires sur le tarmac pour accueillir des avions-cargos.