La boutique Dior de Dubaï. (Photo: Flickr/Licence C.C.)

La boutique Dior de Dubaï. (Photo: Flickr/Licence C.C.)

Le marché luxembourgeois demeure attirant pour les marques haut de gamme et de luxe. L’annonce, par nos confrères du Wort, de l’arrivée de Louboutin et de Dior rue Philippe II en est l’illustration. 

Le chausseur parisien reconnaissable à ses semelles rouges et la maison française de haute couture vont rejoindre les autres marques de luxe du centre-ville.

Des adresses, des holdings

Dior est présente au Luxembourg depuis décembre 2014, date de création d’une structure. 

Nombreuses sont aussi les marques à choisir le Luxembourg pour piloter tout ou partie de leurs activités via des holdings. À l’instar de Michael Kors et ses accessoires de luxe et articles de prêt-à-porter. Le designer, qui se lance aussi dans les accessoires connectés, a ouvert la semaine dernière une boutique de 2.153 m² au 21 rue Louvigny. Michael Kors Holding a vu le jour en octobre 2014, transférant la holding néerlandaise au Kirchberg.

Le groupe Holder, qui était présent par le passé avec ses structures avant de les transférer en Suisse, prépare quant à lui l’ouverture d’un salon de thé pour Ladurée, le célèbre pâtissier qu’il possède depuis 1993.