La marque Volkswagen est la principale concernée avec 18.219 voitures. (Photo: licence cc )

La marque Volkswagen est la principale concernée avec 18.219 voitures. (Photo: licence cc )

Importateur des différentes marques du groupe VW au Luxembourg, Losch Import a procédé au décompte des véhicules vendus et en circulation concernés par le logiciel au cœur du scandale. Ce logiciel permet en effet de tromper les tests antipollution.

Le groupe Losch a ainsi identifié 34.218 véhicules concernés, des modèles datant de 2008 à 2015 et équipés uniquement des moteurs diesel type EA 189.

Il s’agit principalement de Volkswagen (18.219 voitures), suivies par des Audi (9.823) des Skoda (3.570) et des Seat (2.606).

Ne présentant aucun problème quant à la sécurité et à la fiabilité, les véhicules seront tout de même rappelés pour rétablir l’anomalie technique. L’opération débutera en janvier prochain et les propriétaires seront contactés personnellement par Losch Import.

Les différentes marques du groupe VW (Audi, Volkswagen, Skoda, Seat) sont bien représentées sur les routes grand-ducales, prisées notamment des sociétés pour leurs flottes de voitures.

Fin septembre, le nouveau patron de VW, Matthias Müller, avait annoncé que 11 millions de voitures seraient rappelées sur le plan mondial.