ENTREPRISES & STRATÉGIES

Annonce surprise

L’Hôtel et la Brasserie Alfa ferment leurs portes



La Brasserie Alfa subit le même sort que l’Hôtel: fermeture temporaire. (Photo: LaLa La Photo / archives)

La Brasserie Alfa subit le même sort que l’Hôtel: fermeture temporaire. (Photo: LaLa La Photo / archives)

Le Grand Hôtel Mercure Alfa de la place de la Gare a vu ses portes fermées mercredi par des huissiers sur fond de litige immobilier.

C’est par un billet affiché à l’entrée de l’hôtel que les clients du Grand Hôtel Mercure Alfa et de la Brasserie qui en dépend ont appris la «fermeture temporaire» de l’établissement. Comme l’indiquaient nos confrères de L’essentiel, la fermeture a été décrétée par des huissiers mercredi après-midi, renvoyant les 80 employés chez eux.

Contacté par Paperjam.lu, l’établissement se refuse à tout commentaire pour l’instant, ni sur une date de réouverture ni sur le sort des salariés à court ou long terme. L’OGBL a été interpellé et une réunion avec la direction est prévue vendredi matin. «Le litige en jeu n’a rien à voir avec les salariés et l’hôtel se porte bien. Ce sont 70 à 80 personnes qui sont prises en otage», indique Romain Daubenfeld du syndicat.

Le propriétaire du fonds de commerce et les différents propriétaires des murs sont en opposition depuis longtemps et la fermeture découle de ce litige. À ce jour, la mention de l’hôtel a été ôtée des sites de réservation du groupe Accor qui exploite les hôtels Mercure.