Le futur Auchan sera installé sur les terrains qui seront transférés d'ici un mois à LCO1. (Photo: LCO)

Le futur Auchan sera installé sur les terrains qui seront transférés d'ici un mois à LCO1. (Photo: LCO)

On en sait un peu plus sur la réalité du transfert d’actifs devant intervenir, dans un délai d’un mois à compter du 17 novembre dernier, entre la sicav immobilière Olos Fund et le consortium LCO1, réunissant pour l’heure les intérêts du groupe immobilier de Flavio Becca, dont la société Promobe Finances, et Immochan, la branche immobilière du géant de la grande distribution Auchan.

Ce transfert va porter sur un ensemble de terrains d’un des principaux compartiments «4 privatif 1» du fonds immobilier, soit une superficie de 2,87 hectares à Gasperich/Cloche d’Or. Il s’agit de l’îlot C, destiné à accueillir le futur centre commercial Auchan sur les trois-quarts de la surface ainsi qu’un immeuble résidentiel de 60 mètres de haut et un parking de 2.850 places.

Dans un communiqué du 10 novembre, le consortium LCO (qui doit donc développer d’autres îlots du Ban de Gasperich) évoquait un investissement de 300 millions d’euros et la création de 1.600 emplois.

Le transfert d’actif et passif va se réaliser par un échange d’actions sur la base d’un prix de 28 millions d’euros assorti d’un montant de dettes à court et moyen termes de 55 millions d’euros.