Le patron a promis d’étoffer sa carte des vins avec des crus luxembourgeois. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Le patron a promis d’étoffer sa carte des vins avec des crus luxembourgeois. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Dans un bâtiment typique de la vieille ville, avec ses belles pierres apparentes et sa cave voûtée, cette nouvelle adresse attire les amateurs de traditions françaises qui recherchent la bonne humeur et le partage.

Comme son nom l’indique, la camaraderie est plutôt reconnue comme une vertu en ces lieux, et la carte va dans ce sens: des planches à partager, avec des déclinaisons charcutières de bon aloi (saucisson, rillettes, jambon, terrines) et des fromages bien sélectionnés.

Pour la cuisine, on pense plutôt viandes, avec un bœuf luxembourgeois servi avec frites ou purée et sauce au choix, le tout préparé dans la maison.

Toujours dans cet esprit de partage, les cocottes de plats mijotés feront les délices des tablées: blanquette, bourguignon, fricassée de volaille aux morilles, souris d’agneau...


(Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Un des bienfaits de l’endroit est sa carte de vins: les flacons sont sélectionnés avec soin chez de petits producteurs (y compris dans la Moselle française, ce qui est assez rare pour le signaler) et les prix restent très raisonnables.

Tout cela est fait avec sérieux et constance par des gens qui aiment leur métier et qui savent ce qu’ils font. Le service est décontracté et efficace.

Pour retrouver l’intégralité de cet article, rendez-vous sur Explorator.lu.