PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Transferts

Les clients RBS accueillis par BGL BNP Paribas



capture_decran_2015-07-21_a_00.42.53.png

BGL BNP Paribas entend garder sa position de leader auprès des entreprises avec l'arrivée des clients RBS. (Photo: archives paperJam)

BNP Paribas et la Royal Bank of Scotland ont scellé un accord dans le cadre de la nouvelle stratégie de cette dernière visant à délaisser certaines activités.

RBS a donc choisi le groupe BNP Paribas pour être la «banque de référence» de ses clients cash management et trade finance. L’annonce de cet accord intervenu ce lundi fait suite à la décision annoncée de RBS de recentrer ses services de transaction banking sur ses marchés domestiques au Royaume-Uni et en République d’Irlande. Et donc de quitter le Luxembourg avec ces activités.

Au Luxembourg, c’est logiquement BGL BNP Paribas qui prendra le relais pour encadrer les clients – des entreprises - qui le souhaitent – les migrations se faisant sur base volontaire – avec l’équipe dédiée au sein de la banque des entreprises de BGL BNP Paribas.

«Nos équipes sont préparées pour accueillir les nouveaux clients dans des conditions optimales et les accompagner dans leurs projets avec, au Luxembourg, une offre bancaire performante et un service de qualité répondant à leurs besoins au quotidien», assure Jean Pfeiffenschneider, directeur de la banque des entreprises de BGL BNP Paribas.

La banque entend faire jouer l’effet de groupe en plus de l’expertise locale, notamment grâce à son dispositif «One Bank for Corporates», jouant sur un réseau de plus de 220 business centres répartis dans le monde entier, et plus de 1.700 chargés de clientèle.