ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

The Arch Summit

L’écosystème start-up en sommet au Luxembourg



tomorrowstreetpaperjam.jpg

La coopération entre Vodafone et le Technoport, qui permet un an plus tard d’organiser l’événement, avait été révélée lors du World Mobile Congress de Barcelone en 2017. (Photo: DR)

La structure de soutien aux start-up, Tomorrow Street, organise un événement international les 3 et 4 mai prochain à Luxexpo The Box. Objectif: réunir start-up et sociétés établies autour de l’innovation.

Les 3 et 4 mai seront certainement à marquer dans l’agenda des start-up et des sociétés à la recherche de solutions innovantes ou, tout simplement, d’inspiration pour leurs produits, leurs services. The Arch Summit sera en effet organisé à Luxexpo The Box par Tomorrow Street.

Inaugurée en septembre dernier à la faveur d’un partenariat entre Vodafone Procurement Company Luxembourg et le Technoport, la structure d’accompagnement des start-up avait été annoncée lors du Mobile World Congress 2017.

Le programme tel que disponible actuellement se compose de pitchs de start-up, de sessions dédiées notamment à la place des femmes dans le secteur technologique ou encore de panels thématiques.

Des personnalités et responsables politiques sont attendus sur la scène principale. Le Premier ministre, Xavier Bettel, et le vice-Premier ministre, Étienne Schneider, sont annoncés. De même que des dirigeants de Vodafone. Le groupe est présent au Luxembourg depuis 2007 avec l’entité Vodafone Procurement Company, qui emploie quelque 240 personnes pour des fonctions de gestion de commandes de plus de 400 produits et services pour les besoins des sociétés du groupe de télécommunication et de ses partenaires.

Agenda fourni

Avec la tenue de cet événement d’ampleur, le Luxembourg va, à nouveau, se retrouver sous les feux de l’actualité ICT à l’international, dans le cadre de sa volonté de devenir une «start-up nation».

On ne peut dans ce contexte que se réjouir de voir d’autres événements, déjà annoncés, figurer à l’agenda des prochaines semaines.

La quatrième édition du concours Pitch Your Startup se déroulera le 15 mai prochain dans le cadre de l’ICT Spring Europe 2018, à l’initiative de Docler Holding.

KPMG et la Lhoft préparent par ailleurs la 3e édition des Fintech Awards Luxembourg qui récompenseront les meilleures start-up prometteuses dans le domaine des fintech.