POLITIQUE & INSTITUTIONS

À la Chambre

Le tram en route le 10 décembre



tram10decembre.jpeg

Monter à bord du tram en mouvement deviendra réalité en décembre prochain. (Photo: Maison Moderne)

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures a annoncé jeudi à la Chambre que le chantier du tram avançait bien. Et que l’inauguration du premier tronçon pourrait aller plus loin que prévu…

Comme François Bausch, ministre (Déi Gréng) du Développement durable et des Infrastructures et André Von der Marck (directeur général de Luxtram) l’évoquaient à Paperjam.lu en décembre dernier, le chantier du tram pourrait aller plus loin que prévu.

En l’occurrence jusqu’au Glacis. Satisfait de l’avancée des travaux, François Bausch a indiqué jeudi à la Chambre que le premier tronçon du tram – initialement prévu jusqu’à l’arrêt Pont Rouge – pourrait se prolonger jusqu’au Glacis lors de son ouverture.

Une ouverture confirmée pour le 10 décembre prochain, comme MM Bausch et Von der Marck l’évoquaient aussi sur Paperjam.lu dernièrement.

C’est aussi le 10 décembre que le funiculaire du Pfaffenthal sera inauguré.

Jeudi, les députés ont voté le projet de loi 7034 relatif à la sécurité du tram et fixant la vitesse maximale de circulation du nouveau moyen de locomotion dans la capitale à 50 km/h.

La première rame du tram, fabriquée en Espagne, est arrivée dans la nuit du 8 au 9 février dernier au Luxembourg.

La totalité du trajet du tram en images:

(Déplacez votre souris sur l’image pour visualiser les informations. Crédit: Studio Maison Moderne)