L'aliénation d'immeubles était la base pour lancer le très attendu Sukuk depuis Luxembourg. (Photo: Sven Becker / Archives)

L'aliénation d'immeubles était la base pour lancer le très attendu Sukuk depuis Luxembourg. (Photo: Sven Becker / Archives)

Le projet de loi 6631, rebaptisé le projet «Sukuk», a été voté. Il porte autorisation d’aliénation de trois immeubles administratifs, en vue de leur location et de leur rachat.

Cette procédure s'avérait nécessaire, pour garantir l’émission d’une obligation de type finance islamique. «Cette autorisation permettra à l’État, à travers le ministère des Finances, d’émettre un ‘Sukuk’ dans les mois prochains et de poser un jalon supplémentaire dans le développement de la finance islamique au Grand-Duché de Luxembourg», précise le ministère des Finances, dans un communiqué diffusé en fin de journée, mercredi.

Il insiste en soulignant que l’approbation de ce projet marque «la volonté politique du nouveau gouvernement de diversifier et développer des marchés alternatifs de l’industrie financière, afin d’établir le Grand-Duché de Luxembourg en tant que hub financier intégrateur de renommée mondiale».