D'après le Wort, ArcelorMittal devrait s’établir à terme au Kirchberg. (Photo: DR)

D'après le Wort, ArcelorMittal devrait s’établir à terme au Kirchberg. (Photo: DR)

Le projet n’est pas encore finalisé et une autre option est sur la table, mais une voie sérieuse est envisagée entre ArcelorMittal, le gouvernement et le Fonds du Kirchberg pour déménager le siège du géant mondial de l’acier vers le Kirchberg, indiquent nos confrères du Wort.

ArcelorMittal quitterait donc son siège actuel du boulevard d’Avranches dont le bail arrive à échéance en 2020. Celui-ci ne serait pas renouvelé. Ce choix est justifié par la volonté de l’entreprise de rassembler ses quelque 1.200 employés répartis entre le boulevard d’Avranches et la Cloche d’Or.

Les discussions autour de ce déménagement se déroulent en haut lieu, notamment entre le Premier ministre Xavier Bettel et le CEO du groupe Lakshmi Mittal.

Le terrain au centre des discussions et qui est considéré comme une option sérieuse est situé à proximité du nouveau centre de conférences, face au bâtiment Konrad Adenauer occupé par le Parlement européen.

En échange du terrain qui lui serait fourni, ArcelorMittal céderait des terrains dont il est propriétaire ailleurs dans le pays, et ce afin d’y construire des logements. Les négociations stagnent actuellement à ce stade.