ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Intégration

Le PSF luxembourgeois Tech-IT repris par CTG



techit.png

Tech-IT a été créé en 2007 au Luxembourg et emploie 50 personnes.

Le groupe technologique américain CTG vient de signer un accord de reprise du PSF luxembourgeois Tech-IT. Une opération estimée à 9 millions d’euros.

La société luxembourgeoise Tech-IT, spécialisée dans les solutions IT et le consulting, vient de signer un accord de rachat par le groupe américain CTG. L’opération se fera via CTG Luxembourg.

Basé aux États-Unis, mais actif des deux côtés de l’Atlantique, CTG propose des services et solutions IT pour l’industrie et fournit du personnel qualifié à de grandes organisations ou des sociétés technologiques.

Basé au Grand-Duché depuis sa fondation en 2007, le PSF Tech-IT emploie 50 personnes, dont 40 consultants. Il fournit du software et du hardware, de la consultance, de la gestion de projets et de la formation.

Une porte vers le monde financier

Son intégration dans CTG Luxembourg lui permettra de se développer vers les secteurs bancaires et financiers ainsi que vers les autorités locales, secteurs qui assurent environ la moitié du chiffre d’affaires de Tech-IT.

La réunion de ces deux sociétés bénéficiant du statut de PSF apportera aussi un chiffre d’affaires supplémentaire de 18 millions d’euros à CTG et améliorera la performance de son département Solutions.

La transaction pour cette opération a été estimée à 10,3 millions de dollars (9 millions d’euros). La finalisation reste soumise aux autorisations de la CSSF, mais elle devrait pouvoir être finalisée déjà dans le courant de ce mois de janvier.