L'ouverture de la nouvelle galerie est prévue pour 2016. (Illustration: Immochan)

L'ouverture de la nouvelle galerie est prévue pour 2016. (Illustration: Immochan)

Partie prenante du consortium luxembourgeois LCO qui est à la manœuvre de la construction d'un nouveau centre commercial Auchan sur le Ban de Gasperich pour un montant de 300 millions d'euros, Immochan, la filiale immobilière du groupe Auchan, annonce un nouvel investissement en Grande Région.

Il concerne cette fois le centre commercial Pôle Europe logé à Mont-Saint-Martin, sur les trois frontières.

Mardi prochain, le 2 décembre, la première pierre y sera posée pour marquer symboliquement le début de l'extension de la galerie marchande dans le prolongement de l'existante. Ce sont 25 nouvelles boutiques qui seront ajoutées, sur 6.500 m2.

Les nouvelles unités seront dédiées pour 80% à l'équipement de la personne, dont un H&M de 2.300 m2. Les 20% restant accueilleront de la restauration. «Après les travaux, Pôle Europe sera le plus grand centre commercial Auchan de Lorraine», indique Immochan dans son communiqué de presse.

Pour compléter l'infrastructure, un nouveau parking de 785 places sera aussi érigé sur deux étages. Ouvert depuis 2003, l'hypermarché Auchan de Mont-Saint-Martin s'étend actuellement sur 13.000 m2 et les galeries sur 8.500 m2.

La durée des travaux est estimée à 22 mois.