LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être

Publication

Le Mudam illustré pour les tout-petits



d3e2c946-5399-4812-aa1e-8a400e9a29a2.png

Djijo et Mina sont deux oiseaux dont les jeunes lecteurs suivent les aventures à travers le Mudam. (Illustration: Isabelle Marmann)

Le Mudam vient de faire paraître «Djijo et Mina au musée», un livre illustré pour les enfants à partir de trois ans.

Au texte: la comédienne Elsa Rauchs. Aux crayons: l’illustratrice Isabelle Marmann. À elles deux, elles racontent l’histoire de deux petits oiseaux, Djijo et Mina, qui se rencontrent dans le Mudam et y vivent des aventures extraordinaires.

Au fil des pages, les lecteurs découvrent une sélection d’œuvres de la collection du musée. Une approche ludique et poétique qui permet de faire découvrir aux plus jeunes les richesses de la collection du musée. Une action qui correspond pleinement à la nouvelle volonté de la directrice, Suzanne Cotter, de mieux faire connaître les œuvres du Mudam et de mettre l’accent sur la sensibilisation des publics.

Le livre est aussi déclliné en une collection d’objets illustrés par Isabelle Marmann et réalisée en collaboration avec Londji, une marque de jeux espagnole: un kaléidoscope, un puzzle de 50 pièces et un yo-yo.

En parallèle à la sortie du livre, on retrouve avec délice l’univers tout en finesse d’Isabelle Marmann, dont les dessins originaux sont exposés au Mudam Studio. Des séances de lecture par l’auteur sont aussi organisées.

Disponible à partir du 15 décembre. En luxembourgeois, français et anglais. En vente à la Mudam Boutique et sur mudamstore.lu, 24,90€