ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Nomination

Laurence Raphael à la tête de Legitech



Laurence Raphael était d’ores et déjà directrice juridique chez Legitech.   (Photo: Legitech)

Laurence Raphael était d’ores et déjà directrice juridique chez Legitech. (Photo: Legitech)

L’éditeur juridique vient de procéder à une nomination interne pour suppléer le départ de son directeur historique, Nicolas Henckes. Laurence Raphael travaille pour Legitech depuis 2006.

C’est donc via une promotion interne que l’éditeur juridique Legitech a choisi de remplacer Nicolas Henckes, devenu officiellement depuis ce lundi le secrétaire général de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL). Sa remplaçante s’appelle Laurence Raphael.

Elle connaît bien la maison d’édition spécialisée dans les questions juridiques puisqu’elle l’a rejoint l’année de sa création, en 2006. Ses nouvelles fonctions l’amèneront, selon le communiqué de la société, à «développer le pôle éditions et le pôle Legicenter, le centre d’affaires dédié aux avocats».

Laurence Raphael était jusqu’alors responsable juridique et responsable du pôle marchés publics, incluant la publication du Mémorial.

La nouvelle directrice de Legitech s’intéresse à la technique législative, au droit du travail luxembourgeois, au droit des contrats et droit de l'Union européenne. Elle détient un DEA de droit public général (Université d’Auvergne – Clermont-Ferrand I).