La biennale Révélations se tient dans le cadre prestigieux du Grand Palais à Paris. (Photo: PhotoProEvent)

La biennale Révélations se tient dans le cadre prestigieux du Grand Palais à Paris. (Photo: PhotoProEvent)

Après une première participation l’année dernière de neuf créateurs au salon Révélations à Paris, les artisans d’art du Luxembourg reviennent en force au Grand Palais à l’occasion de l’édition 2019 de la Biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine.

Luxembourg sera en effet le pays mis à l’honneur du 23 au 26 mai, après la Corée en 2015 et le Chili en 2017. Le Luxembourg a su tirer son épingle du jeu parmi une trentaine de pays candidats et a su démontrer la diversité de ses savoir-faire et le talent de ses artisans d’art. Une belle opportunité pour le nation branding. 

Rappelons que l’association De Mains de Maîtres a pour but de valoriser et d’exporter les métiers d’art et le savoir-faire artisanal du Luxembourg aux grands rendez-vous européens de ce secteur. Au Luxembourg, l’édition 2018 de la Biennale «De Mains de Maîtres» se prépare et aura pour thème «Gestes et Merveilles».

L’exposition se déroulera en novembre prochain, également dans les locaux de la BCEE au 19, avenue de la Liberté à Luxembourg, comme lors de la première édition. Plus de 130 dossiers ont été envoyés et étudiés par les membres du jury afin de sélectionner près de 60 participants à cette nouvelle édition.