POLITIQUE & INSTITUTIONS

En travaux

L’ancienne moutarderie du Pfaffenthal rénovée



capture_decran_2016-10-27_a_10.47.12.png

Le site est composé de trois bâtiments: le moulin, la maison Flohr et la dépendance. (Photo: Planet +)

L’ancienne moutarderie du Pfaffenthal, appelée Muerbelsmillen, est en cours de transformation. Prévue pour septembre 2017, c’est le bureau Planet+ qui a la charge de ce projet.

Les travaux ont commencé en avril 2015 pour cette ancienne moutarderie, située 69, rue Mohrfels, et la fin est prévue pour septembre 2017.

Pour un coût estimé à 5 millions d’euros, l’endroit pourra accueillir des logements étudiants, une salle pédagogique avec une mise en valeur des anciens éléments du moulin (curator de cet espace: Hans Fellner), des bureaux pour le Syndicat d’intérêts locaux (SIL) du Pfaffenthal.

Le site se compose en fait de trois bâtiments: le moulin, la maison Flohr et la dépendance. Le moulin et la maison Flohr sont tous deux inscrits à l’inventaire supplémentaire des sites et monuments nationaux.

Le moulin accueillera 13 chambres pour étudiants avec salles de bains, complétées par deux séjours et deux cuisines. Dans la maison Flohr, de style baroque, on trouvera deux logements pour doctorants ou professeurs qui disposeront d’un accès séparé, distinct des chambres d’étudiants. Le bâtiment de la dépendance, quant à lui situé de l’autre côté de la rue Mohrfels, accueillera la buanderie, le local pour vélos et la technique.

Retrouvez l’article sur Archiduc.lu.