Facebook travaille à une nouvelle fonctionnalité pour ses applications mobile et TV. (Photo: Techcrunch)

Facebook travaille à une nouvelle fonctionnalité pour ses applications mobile et TV. (Photo: Techcrunch)

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Facebook travaille à une nouvelle fonctionnalité pour ses applications mobile et TV afin de mettre en vedette ses futures émissions originales et des longs formats exclusifs. La plateforme sociale diffuserait via ce module une série de vidéos pour une durée de 24 heures, qui serait rafraîchie le jour suivant. En proposant une offre de contenus audiovisuels plus riche, Facebook compte bien garder ses utilisateurs connectés sur ses apps plus longtemps, avec en vue de nouveaux revenus publicitaires.

#FACEBOOK #CONTENT #VIDEO

Quelques indices sur Facebook et sa stratégie de production de contenu  

Facebook travaille à un module sur ses applications mobile et TV pour partager ses futures émissions originales et longs formats. La compagnie envisage de diffuser chaque jour une demi-douzaine de vidéos produites par elle-même ou en partenariat avec plusieurs éditeurs. En amenant un contenu audiovisuel plus riche que les vidéos qui se trouvent actuellement sur le fil d'actualité, Facebook compte garder plus longtemps ses utilisateurs sur le réseau social. Ricky Van Veen, chef de la stratégie globale de la création, aurait déjà commencé à faire le tour des éditeurs et producteurs.

#FACEBOOKCREATIVE #ADS #KEEPINGUSERS

Le succès de l’app qui rend canon

Meitu, c'est une application chinoise pour réussir vos selfies. Elle propose un large panel d’outils pour retoucher un portrait, améliorer le teint, corriger les imperfections, ajouter du maquillage virtuel, tout y est. En Chine, l’application a déjà convaincu 450 milliards d’utilisateurs. L’entreprise est déjà valorisée à 4,2 milliards d’euros et est disponible en France sur Android et Apple. Elle a également lancé, en 2013, une gamme de smartphones optimisés pour le selfie. Son ambition est de créer un écosystème de produits tous tournés vers la pratique de l’autoportrait, dont une plateforme où poster les photos et insérer des espaces publicitaires (comme l’a fait Instagram). 

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