Les trains impactés par les travaux réalisés sur la ligne 90 l’an prochain seront remplacés par un service de bus. (Photo: DR)

Les trains impactés par les travaux réalisés sur la ligne 90 l’an prochain seront remplacés par un service de bus. (Photo: DR)

Dans le cadre de la mise en service de la nouvelle ligne ferroviaire Luxembourg-Bettembourg et de son raccordement au réseau actuel, les CFL ont annoncé plusieurs semaines et week-ends de travaux qui nécessiteront – l’an prochain – la fermeture totale de la ligne existante.

Elle sera ainsi barrée à tout trafic une semaine durant les congés de carnaval, du 10 au 18 février, puis durant six semaines d’affilée, pendant les congés d’été, du 14 juillet au 24 août.

Il en sera de même au cours des week-ends des 21 et 22 avril, des 10 et 11 novembre et des 17 et 18 novembre.

Toujours en raison de ces travaux, le trafic des trains sera limité à une seule voie les week-ends des 2 et 3 juin, des 9 et 10 juin, des 16 et 17 juin, des 23 et 24 juin, des 30 juin et 1er juillet et des 7 et 8 juillet.

À ces week-ends s’ajoutera encore un autre, celui des 3 et 4 mars, lors duquel la circulation des trains sera cette fois suspendue entre la gare de Bettembourg et celle de Thionville, en France.

Tous les trains affectés par ces interruptions ou limitations de circulation seront remplacés par des bus de substitution affrétés par les CFL.