PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

Coopération renforcée

La Lhoft s’allie avec le SnT et l’Uni



housestartups-006_preview.jpg

L’alliance entre la Lhoft, le SnT et l’Uni vise au «rapprochement du monde de la recherche et de celui de l’entreprise». (Photo: Sébastien Goossens / archives)

Afin de développer de nouvelles solutions dans la blockchain, les levées de fonds en cryptomonnaies ou autour de la régulation, les trois entités luxembourgeoises s’allient afin de «mieux relier» les mondes de la recherche et de l’entreprise.

Si les recherches autour de la blokchain, de l’intelligence artificielle ou des levées de fonds en cryptomonnaies ont déjà cours au Luxembourg au sein de différents acteurs, un chaînon manquait encore à cet écosystème. La mise en place d’une coopération. C’est chose faite désormais avec le partenariat signé lundi entre la Lhoft, le SnT et la faculté de droit, d’économie et de finances de l’Uni.

L’accord prévoit ainsi «le rapprochement du monde de la recherche et de celui de l’entreprise» afin de créer «une valeur énorme» dans l’optique de créer «de nouveaux projets, de nouvelles technologies ou de nouvelles solutions pour l’industrie luxembourgeoise des services financiers».

Né d’une série de conférences communes réalisées depuis 2016, cet accord doit viser aussi bien à implémenter des processus innovants que rechercher de nouvelles voies en termes de régulation.