POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Enseigne

La Fnac ouvrira ses portes à Arlon



fnac_arlon.jpeg

L’enseigne française arrive à la frontière luxembourgeoise. (Photo: Licence CC)

D’ici fin 2017, l’enseigne française s’installera sur le park retail d’Ikea à Sterpenich (Arlon, Belgique) à la frontière luxembourgeoise. Le magasin côtoiera le géant suédois Ikea.

Une Fnac verra le jour à Sterpenich, le long de l’autoroute E25, d’ici la fin de l’année 2017, rapportaient jeudi nos confrères belges du Soir.

Cette ouverture sera réalisée dans le cadre de l’expansion d’Ikea. L’enseigne suédoise a en effet reçu un accord pour développer un pôle commercial de 10.000m2, malgré l’opposition de la Ville d’Arlon et des commerçants de la région.

«Nous sommes en pourparlers avec sept enseignes», explique la porte-parole d’Ikea Belgium, Annelies Nauwelaerts. «Trois d’entre elles ont déjà marqué leur accord: la Fnac, Maison du monde et Plum’art. Nous ciblons l’électroménager, l’aménagement de la maison, les sports, les loisirs, des enseignes de plus de 1.000m2 qui ne trouvent pas place en centre-ville.»

Les travaux devraient démarrer à la fin de l’année. À Luxembourg, il faudra attendre le printemps 2018. Le spécialiste français des produits culturels et de loisirs y ouvrira ses portes au centre-ville, au Royal-Hamilius.