À gauche, Grégoire Yakan, fondateur et CEO de Koosmik et à droite, Claude Grunitzky, nouveau collaborateur de l’équipe Koosmik. (Photo: Koosmik / Archives)

À gauche, Grégoire Yakan, fondateur et CEO de Koosmik et à droite, Claude Grunitzky, nouveau collaborateur de l’équipe Koosmik. (Photo: Koosmik / Archives)

  • Année de création: 2014
  • Nom du CEO: Grégoire Yakan
  • Nombre d'employés: 14
  • Secteur: Fintech et regtech
  • Site internet: www.koosmik.com

Spécialiste de l’inclusion financière, Koosmik a créé une application mobile de banque en ligne destinée aux marchés africains. Ce portefeuille électronique disponible sur smartphone permet autant des transferts d’argent que des paiements dans des boutiques partenaires. La solution proposée par la start-up connaît une croissance importante au Togo et cherche maintenant à se développer dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.

Elle a eu la confiance de ses investisseurs en réussissant un tour de table à un million d’euros en juillet 2017. La start-up, basée Rue du Fort Rheinsheim 3 à Luxembourg-ville, représentera le Grand-Duché lors du prochain salon technologique du CES, à Las Vegas, au mois de janvier.

Retrouvez également la fiche descriptive du Paperjam Guide de la start-up.