Polina Frolova–Montano et Eugène Mizin, cofondateurs de Job Today. (Photo: Christophe Olinger / archives)

Polina Frolova–Montano et Eugène Mizin, cofondateurs de Job Today. (Photo: Christophe Olinger / archives)

Si la success-story internationale est en phase de confirmation, elle en prend sérieusement la direction. La start-up luxembourgeoise Job Today vient en effet de réaliser une levée de fonds de pas moins de 20 millions de dollars.

Le tour de table a été mené par Flint Capital, un fonds venture capital s’intéressant aux projets dans les nouvelles technologies et investissant aux États-Unis, en Israël et en Europe. Accel Partners (USA), Felix Capital (Londres), Astremedia (Espagne), Channel 4 (Royaume-Uni) et German Media Pool VC (Allemagne) ont aussi participé à la levée de fonds. De même que le luxembourgeois Mangrove, qui a assuré à Job Today les soutiens initiaux et le premier apport financier.

En janvier dernier, Job Today avait déjà récolté 10 millions de dollars grâce à Accel et à Felix Capital, ainsi que Mangrove, pour s’attaquer au marché anglais après avoir effectué ses premiers pas en Espagne.

Active depuis mai 2015, Job Today propose de trouver un job en un jour en mettant en relation les demandeurs d’emploi, essentiellement pour des postes peu qualifiés, avec les chefs d’entreprise à la recherche d’une main-d’œuvre rapidement.

Eugène Mizin, CEO et fondateur, et Polina Frolova–Montano, COO et cofondatrice, s’apprêtent donc à franchir une nouvelle étape en arrivant sur le marché américain. Une étape qui était sur le radar des deux jeunes entrepreneurs mais qui nécessitait cet apport pour devenir concrète. 

La start-up emploie désormais plus de 30 personnes au Luxembourg. Une histoire à suivre…