Durant les Jam BBQ à l’Atelier du Windsor à Bertrange, les chefs cuisinent au rythme de leur playlist favorite, sous les yeux du public.  (Photo: L'Atelier du Windsor)

Durant les Jam BBQ à l’Atelier du Windsor à Bertrange, les chefs cuisinent au rythme de leur playlist favorite, sous les yeux du public.  (Photo: L'Atelier du Windsor)

Une fois par mois jusqu’au mois de septembre, c’est le Jam BBQ à l’Atelier du Windsor. Le principe? Les cuisiniers invités improvisent un plat, chacun à leur tour et au départ de produits donnés: viande, légumes, crustacés.

Pendant ce temps, assis en terrasse, le public observe ces passionnés de bonne cuisine à l’œuvre, derrière le barbecue. «L’ambiance du Jam BBQ est conviviale», assure Charlotte Michelet, responsable Marketing à l’Atelier du Windsor à Bertrange. «Le concept est très apprécié par notre clientèle. Les gens peuvent se déplacer auprès des chefs et voir leurs plats mijoter.»

Trois pays représentés

Durant ces sessions organisées, des apprentis et chefs luxembourgeois, allemands et français sont mis à l’honneur. Parmi eux, il y a le Luxembourgeois Guy Kohnen, un retraité amoureux des bons petits plats, connu pour sa participation à des émissions culinaires. Le jeune cuistot allemand Lorenz Becker, très populaire dans son pays, sera également de la partie cette année.

Sushis

Les maîtres sushis Fabio Noboru Catsuqui et Jorge Ribeiro comptent également parmi les invités des Jam BBQ. Tous deux sont membres de la All Japan Sushi Academy, une école certifiée et récompensée par la médaille de bronze aux World Sushi Cup Japan en 2017.

L’Atelier du Barman et ses spécialistes du cocktail sont présents pour rafraîchir tout le monde. 

Jam BBQ à l'Atelier du Windsor. Photo: l'Atelier du Windsor

 

Infos pratiques:

Jam BBQ

Où? À l’Atelier du Windsor, 5, rue des Mérovingiens, Bertrange

Quand? Chaque deuxième mercredi soir du mois entre mai et septembre

Prochaine et dernière date de la saison? 19 septembre

Informations et réservations au +352 26 39 93 ou sur le site www.windsor.lu

Après la saison des Jam BBQ, une Kitchen Party prendra le relais, chaque premier dimanche du mois jusqu’en décembre.