Le géant suédois du meuble va prochainement s’installer à la Madeleine dans le centre de Paris, dans un espace de 5.400 m². (Photo: Shutterstock)

Le géant suédois du meuble va prochainement s’installer à la Madeleine dans le centre de Paris, dans un espace de 5.400 m². (Photo: Shutterstock)

Tout comprendre (ou presque) à l’informatique quantique 

Consultant et auteur, Olivier Ezratty est un fin connaisseur des écosystèmes numériques. Depuis plus de vingt ans, il exerce son expertise auprès des entreprises dans les domaines technologiques, du marketing et du management.

Il s’intéresse désormais de très près à l’informatique quantique, à laquelle il a consacré 18 articles, compilés aujourd’hui dans un e-book «Comprendre l’informatique quantique», disponible en téléchargement gratuit sur son blog «Opinions Libres». Une lecture de référence pour les entreprises qui veulent aller au-delà du buzzword.

Ikea pose ses valises dans le centre-ville parisien

Ikea se réinvente pour mieux reconquérir le cœur des jeunes urbains. Dans le souci de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, le géant suédois va prochainement s’installer dans le centre de Paris, à la Madeleine dans un espace de 5.400 m².

À quoi faudra-t-il s’attendre? Le magasin, façon showroom, casse les codes habituels de l’enseigne: «Nous n’utilisons aucun des composants classiques d’un Ikea», résume la directrice Annie Bétreau. «Pas de chemin unique, pas de dépôt de produits en libre-service».

Avec un plan d’investissement de 400 millions d’euros en France, Ikea cherche aussi à se développer en e-commerce, afin d’améliorer son offre omnicanale.

Verbatim: les meilleures citations post-NRF

À court de citations sur l’avenir du retail pour vos présentations PowerPoint? Suite à la NRF 2019 qui vient de fermer ses portes à New York, le média spécialisé Retail Dive a compilé les meilleurs verbatim des principaux dirigeants du secteur.

Au programme, les tops dirigeants de Lowe’s, Best Buy, Alibaba, Patagonia et beaucoup d’autres… qui brossent le futur du retail en quelques punchlines de choix.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.