La firme de Mark Zuckerberg travaille au développement de lunettes de réalité augmentée. (Photo: Shutterstock)

La firme de Mark Zuckerberg travaille au développement de lunettes de réalité augmentée. (Photo: Shutterstock)

Bientôt les lunettes de réalité augmentée Facebook?

Après les casques en réalité virtuelle d’Oculus et le «smart screen» Portal, Facebook continue d’explorer le secteur du hardware. La firme de Mark Zuckerberg travaille en effet au développement de lunettes de réalité augmentée. On savait l’entreprise intéressée par le sujet, mais Business Insider s’est entretenu avec une source anonyme qui a testé le prototype.

On y apprend ainsi que le «form factor» de ce produit s’apparenterait à celui d’une paire de lunettes finalement assez classique, et surtout beaucoup plus légère que des produits comme HoloLens de Microsoft ou Magic Leap One. On y apprend aussi qu’une centaine d’employés auraient été déplacés du Facebook Lab vers une équipe entièrement dédiée à la réalité augmentée.

La cybersécurité, nouveau terrain de jeu pour Amazon, Google et Microsoft

On les savait déjà à couteaux tirés sur le marché du cloud computing à destination des entreprises. Mais pour Amazon, Google et Microsoft, la bataille se joue aussi sur le secteur de la cybersécurité. Le récent CES, placé sous le signe de la résilience, l’a bien démontré: les décideurs savent désormais que la prévention du risque informatique, ainsi que la capacité à le résoudre et à l’absorber, sont devenues des enjeux structurants pour une entreprise.

Ainsi, au Forum international de la cybersécurité, qui se tient cette semaine à Lille et réunit 10.000 acteurs du secteur, les trois géants du numérique présenteront les offres de services de sécurité adossées à l’hébergement en ligne, signe de la plateformisation d’un marché de la cybersécurité, jusqu’ici très fragmenté.

Le palmarès des bad buzz en 2018

Cauchemar de tout bon communicant qui se respecte, le bad buzz est cependant en recul. C’est en tout cas l’un des enseignements du palmarès 2018 des bad buzz, élaboré par Nicolas Vanderbiest, directeur des opérations chez Saper Vedere, pour la cinquième année consécutive. Le phénomène tend toutefois à se normaliser avec le temps, car c’est un sujet moins traité par la presse traditionnelle, elle-même cherchant à se dégager d’une logique d’audience pour aller vers la qualité, via des modèles payants.

2018 aura toutefois vu de belles sorties de route pour H&M, Dolce & Gabbana, Nordstrom, Celio, Balenciaga ou Dale of Norway. À lire ici.

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