COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Il prendra ses fonctions à la rentrée

Gilles Rod nommé directeur de l’Œuvre



gillesrod.jpeg

Avant de rejoindre l’Œuvre, Gilles Rod aura passé 10 ans à la direction du Comité national de défense sociale (CNDS). (Photo: DR)

Le directeur du Comité national de défense sociale (CNDS) prendra la direction de l’Œuvre nationale de secours Grand-Duchesse Charlotte en septembre. Il va renoncer dans cette optique à son poste de conseiller communal à la Ville de Luxembourg.

Jusqu’ici directeur du Comité national de défense sociale (CNDS), Gilles Rod s’apprête à embrasser une nouvelle carrière. À compter du 1er septembre prochain, il deviendra en effet – comme le relèvent nos confrères du Land dans leur édition de ce vendredi – directeur de l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte.

Cet organe en charge de la redistribution des bénéfices de la Loterie nationale fonctionnait sans direction jusqu’à présent, dépendant de celle de la Loterie nationale et de son directeur Léon Losch.

«Mon travail sera dès lors – avec l’équipe déjà en place – la gestion philanthropique de l’Œuvre, dont les quatre piliers sont les œuvres sociales, l’environnement, la culture, ainsi que le sport et la santé», a indiqué Gilles Rod à Paperjam.lu.

Conséquence de cette nomination, Gilles Rod, conseiller communal à la Ville de Luxembourg dans les rangs de Déi Gréng, va abandonner la politique. «Pour des raisons d’incompatibilité», explique-t-il. «Pour mener ma mission à bien, je dois être libre de toute contrainte sur ce plan, de manière à pouvoir faire part de neutralité vis-à-vis des bénéficiaires de l’Œuvre.»

C’est ce lundi que Gilles Rod participera donc à son dernier conseil communal de la capitale. Il y sera ensuite remplacé par Claudie Reyland.