Il ne faudra donc pas compter sur le nom de Francine Closener pour établir le casting post-remaniement.  (Photo: Christophe Olinger / archives)

Il ne faudra donc pas compter sur le nom de Francine Closener pour établir le casting post-remaniement.  (Photo: Christophe Olinger / archives)

Une mini secousse. L’annonce vendredi par nos confrères de RTL puis de 100,7 du départ de Nicolas Schmit du gouvernement avait suscité des scénarios quant à sa succession au ministère du Travail et à la redistribution des portefeuilles au sein du LSAP.

Parmi les noms qui ont filtré, on retrouve celui de l’actuel ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, pressenti pour la reprise du ministère du Travail. La députée Tess Burton a été évoquée pour devenir secrétaire d’État et l’actuelle secrétaire d’État Francine Closener aurait pu devenir ministre.

Sans que le scénario d’un mini remaniement n’ait été confirmé ou infirmé en début de semaine – le «no comment» a primé -, il est acquis, selon les informations de Paperjam.lu, que Francine Closener n’est pas candidate à un poste de ministre. 

La secrétaire d’État en charge de l’Économie, de la Défense et de la Sécurité intérieure souhaite conserver ses ressorts actuels qu’elle juge importants.