L’assureur luxembourgeois Foyer tient à connaître le sentiment de ses clients par rapport à ses produits. (Photo: Licence C. C.)

L’assureur luxembourgeois Foyer tient à connaître le sentiment de ses clients par rapport à ses produits. (Photo: Licence C. C.)

Pour tenter de mieux percevoir le degré de satisfaction de sa clientèle, le groupe d’assurances Foyer collabore désormais avec la start-up française MyFeelBack.

L’objectif est de développer des questionnaires de satisfaction électroniques, envoyés à des moments-clés de la relation «compagnie-assuré». Ces questionnaires ont été développés sur mesure par Foyer et MyFeelBack, reconnue, selon le communiqué de Foyer, «comme la solution de référence en matière de connaissance clients via des questionnaires intelligents».

Entièrement paramétrables selon le type de client ou l’événement déclencheur, ces enquêtes génèrent des tableaux de bord permettant un suivi précis de la satisfaction des clients et de la qualité des services offerts.

Dans un premier temps, ces questionnaires serviront à connaître le sentiment des clients après la souscription d’une assurance auto, habitation ou santé. Le même type d’enquête de satisfaction suivra ensuite pour d’autres produits.

«La solution proposée par MyFeelBack, simple d’utilisation et entièrement interfacée avec nos systèmes, est un formidable outil pour capter la voix de notre clientèle et améliorer nos processus en continu», commente Laurent Petitcolas, directeur notamment responsable du parcours client chez Foyer.