Foyer est propriétaire à 100% du bâtiment Dyapason. (Photo: Foyer)

Foyer est propriétaire à 100% du bâtiment Dyapason. (Photo: Foyer)

La diversification de la politique d’investissement du groupe Foyer est entrée dans une nouvelle dimension, ce mercredi, avec l’inauguration du bâtiment Dyapason, dont le groupe est propriétaire à 100%. Annoncé l’année dernière et situé à la Cloche d’Or, «un quartier en pleine expansion», celui-ci sera entièrement destiné à un usage locatif.

«Dyapason, au même titre que nos autres placements dans le secteur immobilier, fait partie d’une vision stratégique adaptée aux tendances financières et économiques du moment», a déclaré Marc Lauer, l’administrateur délégué de l’assureur. «Il témoigne aussi de la confiance du groupe dans le développement économique du pays.»

C’est pour diversifier ses sources d’investissements et accompagner sa croissance «dans un contexte boursier difficile» que Foyer a décidé de placer une part importante de ses actifs dans le secteur de l’immobilier. Le groupe précise avoir investi 150 millions d’euros durant les deux dernières années dans ce domaine au Grand-Duché.

L’assureur est impliqué dans deux autres projets immobiliers au Luxembourg. Le premier est déjà en activité, puisqu’il s’agit du siège de BDO. Également situé dans le quartier de la Cloche d’Or, il s’agit du bâtiment Air. Foyer en est propriétaire à 28%.

Le second chantier dans lequel s’est lancé l’assureur est l’agrandissement de son propre siège à Leudelange. Construit il y a 10 ans, lorsque le groupe employait 450 personnes, cette extension permettra à l’entreprise de répondre à l’augmentation de ses effectifs, qui sont désormais de 677. Cependant, il est prévu que la moitié des 12.000m2 du nouveau bâtiment sera réservée à la location.

L’inauguration est prévue pour le premier semestre 2018.

Pour l’assureur, ces trois projets représentent des investissements qui offrent un rendement «attractif et sûr dans un environnement financier complexe».