L’enseigne est absente du sud de la Belgique. (Photo: Licence C.C.)

L’enseigne est absente du sud de la Belgique. (Photo: Licence C.C.)

C’est une arrivée qui avait suscité un grand intérêt de la part des habitants de la région d’Arlon en province de Luxembourg belge. Les travailleurs frontaliers, ainsi que les habitants des villages luxembourgeois voisins y auraient aussi trouvé leur bonheur.

Mais la Fnac ne s’établira finalement pas à Sterpenich (Arlon) à la fin de cette année comme prévu, sur le même zoning qu’Ikea, en face de Decathlon.

Le projet «n’est plus à l’ordre du jour dans les conditions prévues initialement», a indiqué la direction de la communication du groupe au journal Le Républicain Lorrain. Un abandon pur et simple ou une mise au frigo? La direction du groupe n’en dira pas plus.

L’arrivée de la Fnac devait se faire dans le cadre de l’expansion d’Ikea, l’enseigne suédoise pouvant développer un pôle commercial de 10.000m2.

À Luxembourg-ville en 2018

Le projet à Luxembourg-ville est toujours bien prévu au Royal-Hamilius. L’enseigne doit être l’un des moteurs du futur îlot mixte (logements–bureaux–commerces) prestigieux du centre-ville.

Il s’agira du premier magasin Fnac au Luxembourg. Son ouverture dépendra évidemment de la bonne marche des travaux de construction. Seule certitude: la surface sera de 2.300m2.