POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Transports

Fin des ennuis sur la ligne Luxembourg-Thionville



Les réparations sont terminées et les trains circulent normalement entre le Luxembourg et la France. (Photo: Shutterstock)

Les réparations sont terminées et les trains circulent normalement entre le Luxembourg et la France. (Photo: Shutterstock)

De gros problèmes ont causé des annulations de trains sur la ligne 90 Luxembourg-Thionville ce mardi matin. Les CFL confirment que tout est rentré dans l’ordre.

Bonne nouvelle pour les frontaliers français qui doivent rentrer chez eux en train: le trajet retour sera plus simple que l’aller. En effet, de nombreuses suppressions de trains ont eu lieu ce mardi matin suite à un câble arraché entre Bettembourg et Berchem. Du coup, tous les trains RE entre Luxembourg et Rodange ont été supprimés, tandis que seulement deux trains par heure ont circulé entre Luxembourg et Thionville. Des navettes de bus ont alors été mises à disposition de certains navetteurs.

Les CFL confirment que les réparations sont terminées et que les trains circulent selon les horaires prévus.

Il en va de même du côté belge où ce mardi matin aussi des trains vers Luxembourg ont été supprimés suite à un nouveau vol de câbles entre Ronet et Namur.