ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Incubateur de TLPO

Etix Everywhere lève 15 millions d’euros



data.jpg

Depuis sa création en 2012, Etix Everywhere a déjà livré cinq data centers et s'apprête à en livrer cinq autres dans les prochains mois. (Photo: Licence CC)

Active dans la commercialisation de modules de data center, Etix Everywhere va pouvoir développer ses activités au niveau européen grâce à une levée de fonds de 15 millions d’euros.

Hébergée dans l’incubateur de Telecom Luxembourg Private Operator (TLPO), Etix Everywhere vient d’annoncer la levée de 15 millions d’euros de fonds que viennent de lui accorder le Français InfraVia et l’Américain Tiger Infrastructure Partners.

Ces nouveaux moyens devraient permettre à la société d’ouvrir de nouveaux bureaux en Allemagne et en Angleterre pour développer ses activités au niveau européen.

Etix Everywhere est active dans la commercialisation de modules de data center en ciblant deux types de clients: ceux qui souhaitent construire leur propre data center et d’autres à qui elle en propose en collocation. Elle compte notamment parmi ses clients Bull, Société Générale et Les Mousquetaires.

De 20 à 30 embauches cette année

Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2013, de 2,5 millions d’euros en 2014 tandis que 10 millions d’euros seraient déjà assurés pour cette année.

Les 15 millions de fonds obtenus devraient également permettre à Etix Everywhere – qui emploie aujourd’hui une trentaine de salariés – d’embaucher de 20 à 30 personnes cette année. Elle espère disposer de 150 collaborateurs au total d’ici la fin 2016 pour pouvoir ensuite s’attaquer au marché nord-américain.