POLITIQUE & INSTITUTIONS

Top 100 paperJam

Ernst Wilhelm Contzen le plus influent



Le banquier allemand succède à Romain Bausch, en 2006 et à Michel Wurth, en 2008. (Photo: David Laurent/Wide)

Le banquier allemand succède à Romain Bausch, en 2006 et à Michel Wurth, en 2008. (Photo: David Laurent/Wide)

Ce jeudi soir à la Rockhal, le CEO de Deutsche Bank et président de l’ABBL a été désigné «décideur économique le plus influent en 2010».

Le lauréat 2010 est donc Ernst Wilhelm Contzen. Le patron de Deutsche Bank au Grand-Duché et président de l’ABBL (Association des Banques et Banquiers, Luxembourg) a été désigné ce jeudi soir «décideur économique le plus influent en 2010».

Cette récompense lui a été décernée à l’occasion d’une grande soirée de gala à la Rockhal à Esch-sur-Alzette, en présence de Jacques Santer, ministre d’Etat honoraire, et président du jury du Top 100 en 2006.

«M. Contzen apporte clairement une perspective de la Place qui est très enrichissante et qui ne peut faire que le plus grand bien, aussi bien à l’ABBL qu’à tout le secteur», a commenté Norbert Becker (président des conseils d’administration d’Atoz et de CBP), le président du jury.

C’est la troisième fois que paperJam publie un classement des 100 décideurs économiques les plus influents au Luxembourg.

Le banquier allemand succède à Romain Bausch (président et CEO de SES), en 2006 et à Michel Wurth (membre du comité de direction d’ArcelorMittal, président de la Chambre de Commerce et de l’Union des Entreprises Luxembourgeoises) en 2008.

Les 10 premiers du classement:

1. Ernst Wilhelm Contzen (voir la vidéo)
2. Michel Wurth (voir la vidéo)
3. Lakshmi Mittal
4. Romain Bausch (voir la vidéo)
5. Marc Hoffmann (voir la vidéo)
6. Claude Kremer (voir la vidéo)
7. Laurent Schonckert (voir la vidéo)
8. Didier Mouget (voir la vidéo)
9. Marc Giorgetti (voir la vidéo)
10. Yves Mersch

Retrouvez tous les détails et l'intégralité du classement dans l'édition datée de janvier 2011 du magazine paperJam