ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Aérien

EasyJet : Luxembourg-Londres à 66 euros A/R



À terme, EasyJet compte augmenter la fréquence de ses vols. (Photo : easyJet)

À terme, EasyJet compte augmenter la fréquence de ses vols. (Photo : easyJet)

La compagnie low cost desservira la capitale britannique à partir du Luxembourg à partir du 29 octobre prochain. Luxair redoute une extension de l’offre easyJet.

Les réservations sont désormais possibles sur EasyJet au Luxembourg. C’est une première pour la compagnie low cost qui l’a annoncé ce jeudi matin dans un communiqué.

La liaison Luxembourg-Londres est proposée à partir de 66 euros aller et retour, taxe et frais de gestion inclus pour les paiements par cartes de crédit.

La capitale britannique sera desservie à partir du 29 octobre, via l’aéroport de Gatwick, à raison de quatre vols par semaine, les lundi, jeudi, vendredi et dimanche. easyJet compte à terme augmenter la fréquence de ses vols.

Quatrième compagnie

« Le Luxembourg est l’un des pays les plus dynamiques et les plus prospères du monde, qui voit chaque année s’installer un grand nombre d’entreprises d’envergure internationale. Ce pays représente donc un marché clé pour les compagnies aériennes, puisque la clientèle d’affaires s’y développe fortement », explique l’entreprise dans son communiqué.

EasyJet est en fait la quatrième compagnie à assurer une liaison entre Londres et Luxembourg, avec British Airways, qui atterrit à Heathrow, ainsi que CityJet et Luxair qui desservent City Airport.

La compagnie nationale déplore l’arrivée de cette nouvelle concurrence. « C’est une concurrence dure. Cette annonce intervient à un moment difficile pour nous. Nous ne l’accueillons pas de gaieté de cœur », commentait le mois dernier Yves Hoffmann, porte-parole de LuxairGroup.

Luxair redoute notamment qu’EasyJet ne développe son offre à partir de Luxembourg à d’autres destinations.