POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Récompense

Du 7e art luxembourgeois primé à la Mostra



telavivfire.jpg

Le film a principalement été tourné dans les studios de Filmland à Kehlen. (Photo: Samsa Film)

La coproduction luxembourgeoise «Tel Aviv on Fire» a remporté samedi le prix Orizzonti du meilleur acteur pour Kais Nashi lors de la 75e édition de la Mostra de Venise.

Certains retiendront que la 75e Mostra de Venise a couronné un film produit par Netflix. Mais on retiendra aussi la récompense reçue par une coproduction luxembourgeoise durant le prestigieux festival cinématographique. 

La production luxembourgeoise «Tel Aviv on Fire» a remporté samedi le prix Orizzonti du meilleur acteur pour Kais Nashi. L’acteur figure à l’affiche de la production Samsa Film, une réalisation du Palestinien Sameh Zoabi.

«Tel Aviv on Fire» a été produit par Samsa Film (Bernard Michaux) et TS Productions (France) en coproduction avec Lama Films (Israël) et Artemis Productions (Belgique). 

Majoritairement produit par le Grand-Duché, le film a aussi été tourné ici à 70%, sur les plateaux de Filmland à Kehlen, précise le communiqué de la production. Le film, soutenu par le Film Fund, a aussi fait appel à un grand nombre de techniciens du cru.

À noter que le film «Tel Aviv on Fire» avait été sélectionné récemment par le fonds adossé au Festival du film de Turin.